Un univers plus qu'étonnant...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description du manoir Jeong

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Description du manoir Jeong   Jeu 5 Jan - 12:32


Bienvenue Chez les Jeong



Bienvenue chez la famille Jeong. Ils vivent ici depuis plusieurs années déjà et beaucoup de gens aiment visiter le petit musée de M. Jeong. Le manoir comporte trente pièces aussi luxueuses les unes que les autres. La famille organise de grandes festivités de temps à autres pour tous les gens de la ville, alors vous aurez probablement la chance de visiter ce fabuleux château.


Dernière édition par Jeong Taemin le Jeu 5 Jan - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Description du manoir Jeong   Jeu 5 Jan - 13:11


Le Rez de Chaussée

    La Cour Avant
    La cour avant du manoir impressionne grandement les passants. La végétation n'y est pas très présente, mais l'entrée en béton permet d'utiliser l'endroit pour toutes sortes de festivités. Quelques jardiniers s'occupent des quelques plantes plantées tout près des portes et des fenêtres et quelques majordomes s'affairent à placer les voitures des invités ou bien de nettoyer les trois limousines familiales qu'on peut voir à la gauche de la cour. Un grand abri pour les limousines est placé à cet endroit à chaque hiver.

Le Hall

Le hall d'entrer est l'une des pièces la moins chargée. Les murs sont blanc ainsi que le plafond tandis le plancher est en bois franc de deux couleurs, brun foncé et beige. En plein milieu de la salle prône un banc orangé en demi-lune juste devant l'énorme escalier. La porte de gauche mène à la salle à manger et celle de droite, à la salle de séjour. Juste derrière l'escalier, il y a un autre escalier qui descend vers le sous-sol.


    La Salle à Manger
    La salle à manger est la pièce préférée de Mme Jeong. Son style d'antan est chaleureux et chic. La table pouvant accueillir quatorze personnes est rarement utilisée par autant de gens. Le lustre passe la majorité du temps inaperçu, car la pièce maîtresse attire le regard de tout le monde. Ce tableau fut peint par l'arrière-arrière grand-mère de Taemin.

La Cuisine

La cuisine n'est jamais utilisée par les membres de la famille. Il n'y a que Taemin qui l'utilise lorsque Ji Hyun lui donne des cours de cuisine. L'endroit à été confectionner au goût du chef cuisinier de la famille, puisque c'est lui qui y passe tout son temps. Tous les appareils électroménager sont en acier inoxydable et les armoires sont en bois franc. Le comptoir est d'un marbre brun foncé s'agençant avec les cinq petits bancs de la même couleur. Ce qui attire les regards est l'immense hôte en marbre clair.


    La Salle de Séjour
    La salle de séjour du premier étage est un endroit paisible où Taemin aime se reposer. L'immense porte double en verre laisse la lumière du soleil entrer dès le lever du jour. Plusieurs plantes sont disposées à chaque coins de la pièce. Deux divans blancs se font face et une jolie vitrine comportant les trophées de Taemin y sont disposés à la vue de tous.

Le Salon

Le salon principal est un endroit aussi calme et paisible que la salle de séjour. Les murs blancs apaisent la couleur foncée du sol et quelques accessoires verts donnent de la fraîcheur à l'endroit. Un joli foyer est disposé à la vue de tous puisque les trois divans en font le centre d'attention. Aucun appareil électronique n'apparaît dans cette pièce, contrairement au salon à l'étage supérieur. Un escalier se dresse à la gauche de la salle, juste devant la porte menant à la salle musicale.


    Le Gym
    Le gym est très banale. La couleur verte y prône, du plancher jusqu'au plafond. Toutes sortes d'appareils d'exercices s'y retrouvent et ils ont l'air de n'avoir jamais été utiliser. Il n'y a que le père de Taemin qui y va de temps à autre pour se désennuyer.

La Salle de Bain

La salle de bain est tout simplement magnifique. Le mélange de brun et de noir donne un air chocolaté à l'endroit. L'endroit ne comporte pas de douche, seulement un grand bain, un évier et une toilette dans les mêmes couleurs. Elle est rarement utilisée car chaque membre de la famille possèdent une salle de bain privée. Il n'y a que les envies pressantes qui les empêchent d'aller dans leurs toilettes respectives.


    La Salle à Dîner
    La salle à dîner est utilisée lors d'évènements spéciaux. Elle peut accueillir une vingtaine de personnes lorsque la table est agrandie à son maximum. Généralement, elle est montée pour huit personnes et elle est décorée dépendant de la saison ou la fête organisée. Les chaises sont tout simplement confortables et la décoration victorienne est magnifique.

La Bibliothèque

La bibliothèque comporte une panoplie de livres tout aussi surprenant les uns que les autres. Elle n'est pas aussi complète que celle de l'université, mais elle vient en aide à Taemin pour chacun de ses travaux scolaires. Plusieurs bureaux et chaises y sont disposés et Taemin en profite pour y étudier la plupart du temps. Chacun des murs sont recouverts de livres qui sont triés par ordre alphabétique.


    Le Cinéma
    Une immense salle de cinéma occupe la pièce derrière la bibliothèque. Il y a plus de trente bancs rouges, mais seulement une dizaine d'entre eux sont utilisés. Taemin écoute des films très rarement, car il n'aime pas écouter des films lorsqu'il est seul.

La Salle Musicale

La salle de musique est souvent utilisé par Taemin. C'est ici qu'il se pratique et qu'il reçoit ses cours de musique le soir ou la fin de semaine. Elle comporte un piano doré, une harpe, une pipa, un gunzhen, deux violons et plusieurs autres instruments classiques. L'endroit est ouvert au professeur Shim à toutes heures de la journée ou de la nuit, l'endroit est insonorisé.


    La Cour Arrière
    La cour arrière est très banal. La pisine est très bien entretenue ainsi que le gazon et les plantes. M. et Mma Jeong aime bien prendre le petit-déjeuner à l'extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Description du manoir Jeong   Jeu 5 Jan - 15:02


Le Premier Étage

    La Salle de Séjour
    En montant l'escalier central, nous arrivons dans la salle de séjour du premier étage. Un joli piano à queue de couleur noir s'y retrouve. Le plancher ainsi que les murs sont recouverts du même bois franc rougeâtre. Un divan de la même couleur fait face à un foyer surélever. Quelques plantes illuminent la pièce qui est souvent utilisée par la famille.

La Chambre de Taemin

La chambre de Taemin ne représente pas vraiment ce dernier. Elle est classe et confortable, mais elle n'est pas très amusante pour un jeune homme. Au moins, la couleur préférée de Tae s'y retrouve ; le vert. Un énorme lit double est placé en plein milieu de la salle. Un petit bureau est disposé à la droite du lit et une chaise rayé est placée juste devant l'énorme garde-robes de l'asiatique. Le dressing du garçon est assez grand pour qu'il puisse s'y tenir, s'y changer et y marcher sans inconvénient. Juste à côté du bureau s'y trouve une porte menant à la salle de bain privée de Tae. Un seul mot peut décrire l'endroit ; Ma-gni-fi-que! L'endroit est zen et le bain incrusté dans le plancher en fait baver plusieurs. Une grande porte coulissante mène à un petit balcon donnant une vue magnifique. Une toillette blanche est cachée derrière un panneau et une douche aux vitres lisses est placée juste à côté du bain.


    La Chambre de M. et Mme Jeong
    La chambre des maîtres est aussi magnifique que le reste de la maison. Chin Hwa et Cho aime les couleurs claires comme le jaune, le beige et le brun pâle. Lorsque nous entrons dans la chambre, une petite salle de repos est disposé au couple. Deux fauteuils blancs s'y trouvent ainsi qu'une grande fenêtre pour laisser passer le rayon du soleil. Derrière les chaises se trouve deux portes vitrées menant à la chambre. Un grand lit est placé en plein milieu de la pièce. Deux commodes sont disposées de chaque côté et juste derrière le lit, cacher par un grand rideau, se trouve la salle de bain privée. Le bain est en forme de coeur, c'est la seule particularité de la pièce, car la décoration est très banale. Monsieur Jeong voulait une salle de bain simple, pour une fois que c'est lui qui décide!

Le Salon

Le salon du premier étage est tout simplement en noir et blanc. C'est le seul endroit où se trouve une télévision connectée au câble. Plusieurs divans blancs sont bien disposés dans la pièce ainsi que tous les accessoires noirs. C'est ici que mène l'escalier secondaire, juste à côté du mur de la salle de bain de l'étage.


    La Salle de Bain
    La quatrième salle de bain est la plus utiliser l'été, car la piscine miniature qui entoure le bain ne s'arrête pas à l'intérieur de la bâtisse, mais plutôt jusqu'au balcon à l'extérieur. Les invités y ont accès en tout temps et ils adorent cette pièce. Les teintes de beige sont encore une fois dominants et le bain bleu-vert attire l'oeil, non seulement par sa couleur, mais plutôt par son originalité.

La Salle de Danse

Taemin passe beaucoup de temps dans la salle de danse lorsque ses parents sont absents. Il pratique, en cachette, à danser le hip hop et à imiter ses chanteurs de KPop préférés. Il n'aime pas vraiment ses cours de danse classique, mais les étirements et la technique de cette danse lui permet de danser aussi bien que ses chanteurs favoris. L'endroit est clair et entourer de miroirs. Les rideaux rouges permettent de cacher ceux-ci et juste devant les miroirs se trouve des bars de danse classique. Un énorme système de son et un écran plat sont disposés au jeune homme.


    Les Couloirs
    Les couloirs menant aux chambres sont tapissées de tableau peint par l'arrière-arrière grand-mère de Taemin. Elle faisait des répliques d'oeuvres célèbres et quelques créations extraordinaires!

La Chambre No 1

La première chambre des invités est encore une fois dans les couleurs de la terre. La chambre n'est pas très grande, mais elle est très satisfaisante. Le lit double est confortable, les petits fauteuils aussi et une grande commode est à la disposition des invités. Une fenêtre se retrouve au plafond pour ne pas se sentir étouffé.


    La Chambre No 2
    La deuxième chambre ressemble sensiblement à la première. Les couleurs sont différentes, les murs et le lit est blanc tandis que les détails sont noir et le plancher est verdâtre. Un petit bureau et une commode sont à la disposition des invités et comme pour la première chambre, il n'y a pas de fenêtre, mais un puits de lumière au plafond.

La Chambre Double

La chambre double est utilisé seulement si les autres chambres sont déjà occupées, ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à maintenant. Elle est en l'honneur de Jin Kyung et Ae Cha, le frère et la soeur de Taemin qui sont décédés à l'âge de dix-huit ans. Deux lits sont placés côte-à-côte. Celui avec les oreillers bleus est à Jin Kyung et celui avec les oreillers roses est à Ae Cha comme vous vous en doutiez. On peut voir partout dans la pièce des photos représentant les deux adolescents ainsi que plusieurs objets leur ayant appartenus. La chambre a servit une seul fois à Taemin et Ji Hyun lorsque celle-ci gardait le jeune garçon une nuit entière. Tae avait trop peur de dormir seul, alors les parents ouvrir la chambre pour les deux enfants puisque les lits sont adjacents.


    La Chambre No 3
    La chambre numéro trois est presque identique à la deuxième. Encore une fois, un puits de lumière y est installé, une commode et un bureau est à la disposition des invités et le lit est au centre de la pièce. Le rouge est la couleur dominante, mais le beige le suit de très près.

La Chambre No 4

La quatrième chambre est certainement la plus jolie. Elle a été créée pour les grands-parents de Taemin qui adorent l'Italie. Ils viennent de temps à autres visité la famille, alors il leurs fallait une chambre bien à eux. Les couleurs chaudes rendent la chambre accueillante et ce qui est le plus impressionnant ce sont les fausses fenêtres qui donnent sur un paysage magnifique. Ce sont en fait des peintures pour donner de l'éclat à la pièce. Encore une fois, une fenêtre est disposée au plafond, une commode et plusieurs fauteuils animent la pièce.


    Le Bureau
    Le bureau est la seule pièce équiper d'un ordinateur. Les parents de Taemin n'ont pas envie de voir le jeune homme passer des heures devant cette machine démoniaque! Il a le droit de l'utiliser seulement pour les travaux scolaires, mais la bibliothèque est tellement enrichissante qu'il est rare de voir le jeune homme dans le bureau. Le contrôle parentale est tellement élevé qu'il est presque impossible de surfer sur le net. Comment Taemin le sait-il? C'est grâce à Jong Hyun qui voulait lui montrer des images étranges!

La Salle de Cours

Lorsque le jeune homme à des cours à la maison, il apprend généralement dans cette salle beaucoup trop grande pour un seul étudiant. Il y a neuf pupitres et un bureau pour l'enseignant. L'environnement est exactement identique à une classe standard avec son tableau vert et tous les accessoires habituelles d'une salle de classe. Parfois, Taemin se rend directement chez ses enseignants, mais ce n'est qu'occasionnellement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Description du manoir Jeong   Jeu 5 Jan - 15:51


Le Sous-Sol

    Le Musée
    En descendant l'escalier principal, nous nous retrouvons en plein cours du musée de M. Jeong. De grandes vitrines sont disposées un peu partout contenant des objets que le père de Taemin a découvert. La salle n'est pas complète, mais Chin Hwa y travail sans relâche car l'archéologie est sa plus grande passion. L'endroit est ouvert au public le dimanche et le lundi.

La Salle de Bain

La salle de bain du sous-sol la moins jolie de toutes. Un grand bain blanc est en plein milieu de la pièce, la toilette est plus à l'écart vers la gauche ainsi que l'évier. Les murs sont verst pâle tandis que les meubles sont verts forêt. Il y a un bambou dans le coin droit de la pièce et quelques cadres avec des inscriptions japonaises sont disposées sur un mur.


    L'Arcade
    L'arcade est un endroit très apprécié par le jeune homme, mais malheureusement pour lui, il n'y a accès que le dimanche. Il peut y passer deux ou trois heures dépendant l'humeur de ses parents. Des tonnes de jeux vidéos récents ou très vieux y sont éparpiller de manière aléatoire. Le plancher et le plafond électrisant ne fait que mettre en valeur les arcades aux couleurs multiples! Cet endroit est ouvert aux publics le dimanche.

L'Espace Vide

La pièce vide et bien ... Elle est complètement vide! Les parents de Taemin oublie souvent l'existance de cette salle. Elle ne sert à rien pour l'instant, mais peut-être servira-t-elle un peu plus tard!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description du manoir Jeong   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du manoir Jeong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charm University :: Autres-
Sauter vers: